Le Mas de Chabran
Grande bâtisse qui a traversé les siècles, le Mas de Chabran s’offre un nouveau souffle grâce à l’architecte Alain Meylan et l’architecte d’intérieur Lialiana Atilova. Jardin à la française, piscine bordée d’arbres et de chaises longues, bassin où flottent des nénuphars… Il fait bon vivre dans cet oasis localisé en plein cœur des Alpilles, où les cigales assurent la bande-son. Agréable tout au long de l’année, cette maison de vacances se compose de huit chambres décorées avec goût, à louer à la nuit en basse saison. L’été, ce petit paradis se réserve à la semaine, pour une escapade charmante entre amis ou en famille. Cuisine en total look noir, salons en pagaille où lire, regarder un film ou juste se retrouver autour d’un verre... Difficile de retrouver le quotidien après avoir goûté à la douceur de vivre du Mas de Chabran.

Mas de Chabran, 13520 Maussane-les-Alpilles.


Lily of the Valley
Difficile de passer à côté de l’ouverture de ce nouvel hôtel signé Phillipe Starck. Dans un style fidèle au designer français, l’établissement se niche à proximité de la plage de Gigaro. Pourtant, pas besoin de quitter les lieux qui comprennent un centre de bien-être de 2000m2, une piscine de 25m, deux hammams, un sauna et un restaurant provençal. On s’imagine déjà sur un transat au bord de l’eau.

Lily of the Valley, Colline Saint Michel, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer.


L’Arlatan
Hôtel aux couleurs chatoyantes, l’Arlatan se cache en plein cœur de la ville d’Arles. Derrière ses portes, un restaurant spacieux avec sa terrasse. Et pour les clients de l’hôtel, un patio verdoyant et un bassin pour se rafraichir entre deux expositions des Rencontres d'Arles. Et une trentaine de chambres toutes uniques, carrelées de mosaïques comme le reste de l’établissement. Un lifting réussi pour ce bâtiment du Moyen-Age.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L'Arlatan (@larlatan) le

L’Arlatan, 20 Rue du Sauvage, 13200 Arles.