En chinois, gua sha signifie littéralement "gratter la maladie". Cet outil est utilisé en médecine chinoise pour drainer, relancer la circulation et se débarrasser de divers maux. Avec le gua sha, les practiciens de médecine chinoise grattent la peau jusqu’à faire monter le sang et parfois faire saigner. Mais pas de panique : l’utilisation de cet outil dans la cosmétique est bien plus soft. En 2019, à part en Chine, on ne fait plus saigner avec le gua sha.
La tendance dans les spas : proposer des soins où l’on utilise un gua sha lors de massages aux vertus détox, dynamisantes et apaisantes. C’est le cas au Lanqi Spa (48 Avenue de Saxe à Paris) où l’on propose plusieurs types de massages au gua sha.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#lanqi #lanqispa #spa #massage #relaxation #bonheur

A post shared by lanqi spa (@lanqi_spa) on

L’intérêt ? Le gua sha apporte une pression plus profonde et ciblée que les doigts. C’est parfait pour dénouer les cervicales et drainer la lymphe en cas de problème de circulation. La technique est donc très efficace pour venir à bout de la cellulite, même s’il faudra plusieurs séances. Le gua sha ne s’arrête pas au corps, il s’utilise aussi sur le visage. Pour tenter l’expérience, bookez le soin visage du spa Cha Ling au Péninsula (19 Avenue Kléber à Paris).

Après un nettoyage de peau, un gommage et un massage du visage, la praticienne passe son gua sha en porcelaine pour drainer de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Le geste est à mi-chemin entre le massage et le grattage. On en ressort le teint frais et lumineux, le tout sans douleur.  

Mais le gua sha s’utilise aussi de manière bien plus douce. Dans sa version occidentalisée, le concept de "gratter" est mis de côté au profit d’un massage doux mais profond. Pour le tester, direction le gua sha bar d’Odacité au Bon Marché histoire d’apprendre la technique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LIKE YOGA FOR THE FACE????????‍♀️⠀ ⠀ You know those days when your face actually hurts from smiling ????? We are reminded that our face has muscles, 43 to be exact, and just like the rest of the body releasing our facial muscles requires some technique. Whether from stress, laughing or crying, our facial muscles hold strain that can use a good stretch????????‍♂️⠀ ⠀ Just a quick ritual of Gua Sha will reveal a radiant, rosy and youthful transcendental glow—it also feels wonderful to release. Consider Facial Gua Sha as your personal deep tissue masseuse, or your self-love reiki master, all from the comfort of your couch.⠀ ⠀ ⠀ #GuaSha #ReleaseTension #SelfLove #FasciaMuscles #FacialMassage #SummerSkin #GreenAventurine #TohealthAndBeauty #OdaciteSkincare ⠀ ⠀

A post shared by Odacité Skincare (@odacite) on

On vous y fera gratuitement un massage au gua sha tout en douceur. Le but : profiter davantage de la fraîcheur de la pierre et de ses bords arrondis pour un massage profond et lent du visage. Si vous croyez à la lithothérapie (le pouvoir des pierres), on pourra également vous guider celle qui sera la plus adaptée pour votre gua sha perso afin d’en maximiser les effets. De notre côté, on croit surtout au pouvoir du massage facial. Le résultat ? Une action anti-âge et une peau plus éclatante. En prime, les pressions permettent au soin appliqué de mieux pénétrer la peau, augmentant donc son efficacité.