Perdre sa valise à l'autre bout du monde est la hantise de tous les voyageurs. Avec ces nouveaux bagages connectés, il n'y a plus de crainte à avoir. Dotés de puces, ces valises intelligentes sont géolocalisables, via son smartphone, permettent de recharger ses appareils numériques et offrent plus de sécurité grâce à l'empreinte digitale. En route ! 

#1 Arlo Sky

La marque Arlo Sky a fondé en avril 2019 trois modèles de valises connectées en édition limitée avec batterie amovible et port USB pour téléphones et ordinateurs. 
Prix : 398 euros

#2 G-Ro
G-Ro a imaginé la valise connectée pour partir en voyage l'esprit léger. Avec ses grosses roues, le bagage est plus léger à tirer. Bonus : une batterie portable permet de recharger ses appareils électroniques plusieurs fois d'affilée. 
Prix : 873 euros

#3 Rimowa 
Ce fabricant allemand de valises propose une solution connectée qui facilite la vie. Le Rimowa Electronic Tag, avec sa technologie Bluetooth et son écran à encre électronique directement intégrée dans certains modèles de ses valises, remplace l’étiquette traditionnelle par un module numérique permettant de transmettre les données des bagages à la compagnie aérienne. La technologie d’écran utilisée permet également d’afficher en permanence les informations usuelles. 
Prix : 960 euros

#4 Lancel 
Lancel a créé Explorer, une nouvelle ligne de bagages innovants dotés d'une puce RFID permettant au client d'être contacté, en cas de perte, par les services lost and found, par email ou sms, et de connaitre la position de son bagage.
Prix : 590 euros

#5 Away
La valise Away, imaginée dans une dizaine de teintes différentes, contient une batterie éjectable pour brancher ses appareils électroniques. 
Prix : 265 euros

#6 Louis Vuitton 

Louis Vuitton, qui a présenté des sacs avec écrans souples intégrés lors de son dernier défilé croisière, propose dans ses collections un bagage connecté appelé Horizon. Dessinée par Marc Newson, cette valise brodée de patchworks est compatible avec le système Echo connecté Louis Vuitton, qui permet de suivre son bagage dans les principaux aéroports internationaux.
Prix : 2 600 euros

#7 Kabuto

La nouvelle valise connectée et extensible Xtend de Kabuto dispose de compartiments dits "informatiques" avec la possibilité de charger son ordinateur grâce à une prise USB C et une batterie de 20 000 mah. La valise est aussi dotée d’un système d’ouverture par empreinte digitale (certifiée TSA pour les douanes américaines), pour voyager en toute sécurité, sans s’embarrasser de clés, d’applications à télécharger ou de code à mémoriser. 
Prix : 595 euros 

#8 Samsonite
La valise Prodigy de Samsonite surconnectée comprend une batterie externe amovible, une balise de géolocalisation bluetooth et un port USB intégré pour recharger nos équipements numériques.
Prix : 319 euros