Après avoir esquivé ou attrapé un rhume, vous vous dites peut-être, qu’en ce moment, rien ne va plus. Ce phénomène est ce qu’on appelle le blues de l’automne ou la dépression saisonnière. Peu importe son nom, mais pour arriver à la braver, il est important de s’armer des bonnes techniques pour vivre au mieux cette transition entre le printemps et l’automne.

#1 Cure de luminothérapie
Le petit coup de blues qui vous guette depuis un moment est dû au manque de lumière naturelle. La peau a besoin de soleil, de vitamine D pour être en pleine forme. C’est donc le moment où jamais pour démarrer un traitement riche en lumière : la luminothérapie qui peut se faire à l’aide d’une lampe. Pour en récupérer tous les bienfaits, il faut s’exposer sous la lumière entre 30 minutes et une heure, quotidiennement. Une technique pour se préparer au changement d’heure qui aura lieu le 27 octobre 2019 et ainsi avoir bonne mine en plus de gagner une heure de sommeil.

#2 Manger ce qui vous fait plaisir
Il n’y a rien de pire que de se priver en période anxieuse, source de stress. Vous pouvez vous donner un coup de boost en buvant des boissons au maté. Privilégier les aliments de saison, tels que les champignons, le raisin, les lentilles, les noix, les brocolis, les pommes, les poires, les châtaignes.

#3 Se faire violence
Même si vous n’êtes pas dans un bon mood, il faut se forcer à sortir. Vous pouvez tenter une balade en forêt, source d’apaisement et de relaxation. Cette activité allie patiente, effort physique. Soit dit en passant nous devrions effectuer minimum 10 000 pas par jour pour garder la forme.

#4 Se préparer une bonne playlist motivante
C’est bien connu, la musique agit sur les neurotransmetteurs, le fait d’écouter une chanson libère la dopamine (molécule se situant dans le système nerveux) qui nous aide à communiquer et à ressentir les choses. Se remonter le moral est essentiel en cette période automnale. Certaines personnes utilisent même la musique de façon thérapeutique via la musicothérapie. On n'hésite pas à se constituer une bonne playlist.