Pas besoin de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour s’évader de Paris le temps d’un week-end au vert. C’est ce que prouve le Hyatt Regency Chantilly, situé à 45 minutes de voiture ou une vingtaine de minutes en train de la Gare du Nord. Récemment ouvert, cet hôtel de plus de 200 chambres s'étend sur un domaine réparti en huit bâtiments, certains historiques et d’autres plus récents.

En plus des chambres à la décoration moderne dans les tons neutres comme le gris et le sable, on profite sur place de deux restaurants : le Nord et le Craft. Dans le premier, le chef Christophe Scheller propose une cuisine gastronomique qui met en avant les produits de saisons et de la région. Le second se concentre autour d’un buffet appétissant d’entrées et de desserts, alors qu'un plat unique est préparé minute lors de la commande. Un bar au décor feutré, on sirote des cocktails signatures à partager avant d'enchaîner sur une partie de jeu de société (Mikado, Monopoly) dans l'espace autour de la réception. 

Pour mettre à profit un week-end de détente, rendez-vous au spa. Que ce soit pour se prélasser au bord de la piscine intérieure ou faire du bien à notre peau lors d’un massage ou un soin du visage. L’espace comprend également deux saunas et un hammam.

Et à proximité ? Le château de Chantilly se situe à 30 minutes à pied du domaine et des promenades équestres sont proposées par l’établissement. Finalement, un seul week-end ne sera pas suffisant. 

Hyatt Regency Chantilly, 4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin. A partir de 140 euros la nuit.