#1 Les carreaux rétro
Jaunes à La Scène, le restaurant de la cheffe Stéphanie Le Quellec, bleus chez Datsha, la première adresse d’Alexia Duchêne et oranges sur le stand de HK Living lors du salon Maison & Objet… la céramique 70s marque son retour en ce moment. On oublie donc les carreaux rose layette pour opter pour des couleurs franches. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Global Interiors (@hkliving) le

 

#2 Orange Is the New Black
Si le lilas s’affichait un peu partout lors du dernier salon, l'orange s’impose sans conteste cette saison. Une couleur qui devrait rapidement pimper nos intérieurs, à travers des accessoires en petites touches ou carrément avec un meuble comme ce fauteuil Cinna. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cinna (@cinna) le

 

#3 Le zéro déchet aussi en déco
Dans une démarche zéro gaspi, la designer bordelaise Sonia Laudet tapisse des luminaires de la marque Market Set, avec des chutes de tissu. Le résultat : de sublimes suspensions et appliques, proposées en trois coloris et en édition limitée.

 

#4 La bonne réédition 
Impossible de passer à côté du modèle "Asmara" de Bernard Govin, édité initialement en 1966 et réédité cette année par Ligne Roset. Une assise ultra-confortable (testée et approuvée), au look fun ! 

 

#5 La rayure fluo
Les rayures continuent d’investir la déco. Le petit twiste de la saison : elles débarquent en version fluo comme sur ce canapé HK Living. Un véritable "statement".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Global Interiors (@hkliving) le

 

 

#6 L'assise partagée 
Le banc a toujours le vent en poupe. Particulièrement dans des versions bi-matières comme chez Dante - Good and Bads ou encore le label danois Woud. 

 

#7 Le rideau lumineux
Toujours plus graphiques, les lampes se réinventent sous des formes grillages pour séparer une pièce de façon design ou juste pour pimper un mur.

 

#8 L’arche 
Sous forme de luminaire ou de vases, le format de l’arche, tout en rondeur, semble s’imposer du côté du petit mobilier. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 101 Copenhagen (@101cph) le

 

#9 Le Neo Killim 
Colorée et très travaillée, la collection “Invaders” signée CC Tapis devraient faire le buzz avec son style marqué. Le digne successeur du fameux Killim ? Affaire à suivre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par cc-tapis (@cc_tapis) le

 

# 10 Les matières duveteuses
Incontournable du côté des assises : les matières immaculées et douillettes comme sur ce tabouret signé du label 101 Copenhagen. Une tendance qui persiste encore cette saison. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 101 Copenhagen (@101cph) le

 

 

Justine Villain et Sophie Bouchet