#1 PH5
Fondée à New York en 2014, PH5 est une marque de tricot fondée par Wei Lin et créée par Mijia Zhang, styliste formée à la célèbre école de mode Parsons. La griffe revisite la vision traditionnelle du tricot en combinant des motifs fantaisistes aux coupes architecturales. Le tricot est respirant, léger, coloré et avant-gardiste. En collaborant avec de nombreuses entreprises technologiques novatrices, PH5 redéfinit la relation entre la mode et la technologie. Habilité par son nom scientifique, la marque est conçue pour inspirer les gens à repenser le tricot qui est bien plus qu’un simple tissu d’hiver. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

When in Brooklyn #PH5 #PH5girls #knits #knitwear #sheer ???? by David Bechtel

Une publication partagée par PH5 (@ph5official) le


#2 Marimekko
Réputée pour ses motifs architecturaux et ses couleurs vives, la marque finlandaise Marimekko est une habituée de la fashion week parisienne. En 2014, la directrice artistique, Anna Teurnell - qui a longtemps travaillé pour le géant H&M et dirigé le bureau du style de & Other Stories - prend les rênes de la création. Ses créations colorées, inspirées de la décoration, sont fonctionnelles et faites pour durer dans le temps. 


#3 Girlfriend Collective
"Nous pensons que de bonnes choses arrivent à ceux qui ne gaspillent pas. Nous croyons en une fabrication éthique et en des matériaux recyclés", tel est le mantra de la marque Girlfriend Collective. La griffe propose des vêtements de sport nouvelle génération : leggings, soutiens-gorge, t-shirts, body... dans une vaste gamme de couleurs, faciles à associer au quotidien. Leurs produits sont fabriqués dans un établissement certifié SA8000, qui améliore les conditions de sécurité des employés. Chaque paire de leggings passe par 14 personnes différentes et Girlfriend Collective s’assure qu’elles soient toutes prises en charge.


#4 Gabriel For Sach
Gabriel For Sach, fondée à Barcelone en 2014, est une marque d'accessoires qui explore la créativité à travers des lignes géomtériques et au style intemporel. Les accessoires sont majoritairement fabriqués dans des cuirs végétaux, avec des techniques traditionnelles. 


#5 Gabriela Artigas
Ces bijoux minimalistes, comme les boucles d'oreilles et colliers noués avec un ruban de cuir, sont fabriqués à partir de matériaux nobles tel que l'or 14 carats, l'argent sterling, et pierres précieuses. Influencées par leurs origines mexicaines, les soeurs derrière la marque Gabriela Artigas créent des bijoux de tous les jours pour des femmes modernes. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Suspended Pearls.

Une publication partagée par G A B R I E L A A R T I G A S (@ladyartigas) le