#1 Le sapin de branches

C’est certainement l’option la plus simple, à condition d’avoir un bois, un parc ou une jardinerie à proximité de chez soi. Branches, feuilles ou pommes de pin sont les bienvenues pour réaliser ce sapin nouvelle génération.

View on Pinterest

#2 Le sapin suspendu

En 2019, le sapin s’accroche au mur. Et il se fait plus original que jamais. Cette version à l’effigie des animaux de la forêt fera certainement chavirer le cœur des amoureux.ses de la nature.

View on Pinterest

# 3 Le sapin scandinave

Aperçue chez Maisons du Monde par exemple, cette structure moderne convient parfaitement à un intérieur scandinave. Pour les décorations, il est possible de miser sur du blanc et doré pour un rendu encore plus nordique.

View on Pinterest

#4 Le sapin fleuri

Cette année, Noël se fait plus romantique que jamais grâce à ce sapin délicat et discret composé de fleurs séchées. Pour dessiner la forme du sapin, on opte pour quelques guirlandes, lumineuses pour rester dans le thème.

View on Pinterest

#5 Le sapin DYI

Réalisé avec des ballons, ce sapin spécial DIY est aussi pop que décalé. Mention spéciale pour les couleurs choisies.

View on Pinterest

#6 Le sapin ultra minimaliste

On n’a encore rien vu d’aussi simple côté sapin de Noël. Parfait pour celles et ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de se lancer dans des préparatifs compliqués. 

View on Pinterest

#7 Le sapin récup

Il suffit de ramasser du bois et des branchages dans la fôret pour réaliser cette version du sapin de Noël. Quelques décorations en plus et le tour est joué.

View on Pinterest

#8 Le sapin en papier

Les fans d’origami ont leur arbre de Noël. Et pour les autres on vous rassure, il en existe une multitude prédécoupés dans les rayons des magasins de décoration. De tailles et de coloris différents, ils sont à disperser aux quatre coins des intérieurs.

View on Pinterest