Goûter au rôti du dimanche chez Birch

Une tradition est une tradition et en Angleterre, le dimanche, les fines bouches ne jurent que par le fameux Sunday roast. À Bristol, de nombreuses tables l'affichent donc à la carte, à l'instar du Birch, planqué dans un quartier résidentiel. Racheté en 2018, le restaurant au décor minimaliste a fait de la spécialité dominicale l'un de ses plats signatures. Dans l'assiette, notre rôti de bœuf primé est délicieusement rosé. Avec ça ? Des pommes de terre rôties, des légumes de saison et un Yorkshire pudding - qui nous évoque une pâte à chou aérienne - nappé de jus de viande. Pour 16£, le plat est irréprochable. Quant au dessert à suivre, un millefeuilles chocolaté et son sorbet au thym, il vient ponctuer le déjeuner en douceur. 

Birch, 47 Raleigh Rd, Southville, Bristol. 

 

Séjourner dans un hôtel avec vue au Avon Gorge by Hotel du Vin

Depuis la rue, rien ne laisse deviner que le Avon Gorge by Hotel du Vin, installé dans une bâtisse du 19ème siècle tout juste réhabilitée, jouit d'une vue imprenable sur le pont suspendu de Clifton. Il suffit pourtant de pénétrer dans le salon calfeutré pour s'en apercevoir. Une vaste terrasse, très prisée aux beaux jours, s'étend au-dessus de la gorge et on retrouve le panorama au petit-déjeuner comme pour le traditionnel tea time ainsi que dans la suite Laurent Perrier dont la baignoire surplombe l'extérieur. So chic. 

Avon Gorge by Hotel du Vin, Sion Hill, Clifton, Bristol. Chambre double à partir de 149 £.

 

S'offrir des souvenirs dans le concept-store éthique The Bristol Artisan

Sur la butte de Clifton, une élégante boutique a ouvert ses portes à l'automne dernier. Sophie Reese, sa propriétaire, souhaitait mettre en lumière l'artisanat bristolien et le résultat est parfaitement réussi. Sur la vitrine couleur bleu canard, on peut lire le mantra suivant : "Le travail que l'on aime faire est un plaisir pour les yeux." Une jolie philosophie qui se ressent à la vue de la céramique, des bijoux, luminaires design, œuvres uniques et même des produits de beauté, tous conçus et imaginés en ville. On vous met au défi de repartir les mains vides ! 

The Bristol Artisan, 3 Lower Redland Rd, Redland, Bristol.

 

Trinquer autour d'un grilled cheese au Two Belly

Qui a dit que les Français étaient les seuls à faire de bons fromages ? Sûrement pas nous. Et vous non plus, une fois que vous aurez fait un tour dans cette cave à bières et à cheddar, récemment ouverte dans le quartier huppé de Clifton. Sur l'étal, on découvre d'alléchants produits britanniques comme le cheddar de Montgomery, le Cheshire d'Appleby - un fromage de vache orangé - ou encore le Lancashire de Kirkham, une tomme de vache au lait cru. Plusieurs options s'offrent aux clients. Ils peuvent glaner des bons produits et une ou deux bouteilles de bières à emporter ou simplement s'attabler dans l'échoppe autour d'une pinte artisanale et d'un grilled cheese de haute volée. 

Two Belly, 116 Whiteladies Rd, Clifton, Bristol.

 

Faire une pause goûter chez The Vegetable Diva

Blotti contre le port de Bristol, ce nouveau café zéro déchet a déjà été salué dans la presse pour la qualité de ses produits et son engagement éco-responsable. Les fruits et les légumes qui composent les gâteaux réconfortants et les salades gourmandes et saines ont été cultivés par la cheffe dans son jardin du Somerset. On y va à l'heure du goûter pour croquer dans un cake citron cardamome, un roulé à la cannelle, ou une tarte aux myrtilles selon la saison. 

The Vegetable Diva, Unit 1 East,  Building 4 Invicta, Millennium Promenade, Bristol.