Le Drugstore
Avec sa carte signée par le chef Éric Frechon et sa déco pensée par le designer britannique Tom Dixon, Le Drugstore vit de midi à minuit. Le week-end, une petite nouveauté vient tout juste de débarquer : le brunch inspiré de la cuisine californienne. Au menu copieux à 39 euros : deux petites viennoiseries, du yaourt avec des fruits, une tartine, une boisson chaude, un jus, un pancake bien moelleux, un plat au choix (tartine à l’avocat, mac and cheese, cheeseburger, poke bowl au thon) et un dessert (un cookie, une salade de fruit ou un joli cheesecake). Un bon spot pour prendre son temps le week-end ! Pensez à réserver.

Le Drugstore133 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Ladurée
Pour ajouter quelques options vegan à la carte de ses salons de thé, Ladurée a fait appel au meilleur, soit le chef californien Matthew Kenney (de nombreux restaurants et livres de cuisine à son actif). Et le résultat ne déçoit pas, même les clients qui ne suivent pas ce mode de vie, comme nous. Les trois options - un caviar d’aubergine avec des crackers, une salade à base de lentilles et patate douce et une daube californienne au fruit du jacquier - sont bien relevées et ne manquent pas de gourmandises. Et surtout, on repart avec l’impression d’avoir assez mangé. Bref, un sans-faute.

Ladurée, 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Hôtel Grand Amour
Il y a du nouveau du côté de l’Hôtel Grand Amour. Le week-end, le brunch se composait déjà de bonnes options comme des œufs (Benedicte, brouillés), du granola et des pancakes. Cette rentrée, l’offre s’est étoffée avec le concours du chef californien David Hoover. Celui qui officie à Los Angeles est passé par l’école de cuisine parisienne Ferrandi pour se former. Au programme : une très bonne gaufre beurre noisette, sirop d’érable, figues, un toast à l’avocat upgradé de pickel de tomates, radis, sésame, riz croquant ou encore un Hash Brown bien "fat" mais un peu sec par endroit, avec une sauce aux girolles et œuf. De la nourriture réconfortante comme on en meurt d’envie au saut du lit.  

Hôtel Grand Amour, 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris.