CASSIE

Alors qu’elle a démarré la danse Afro dès 4 ans, en famille et entre amis, Cassie peut aujourd’hui se targuer d’avoir attiré près de 400 k abonnés sur son compte dédié à son métier, dont Drake. Ce dernier lui aurait même demandé de participer à son prochain clip. Entre représentations et cours de danse, la jeune femme vit au rythme de la musique. Voici ses conseils pour commencer la danse.

#Bien débuter une session
"Il faut toujours commencer une séance par des étirements. Mais c’est pareil pour tous les types de sport. En fonction de la danse choisie, la partie du corps qui travaille le plus change."

#Trouver la meilleure façon de s’y mettre
"Pour ma part, je pratique la danse en solo ou avec des cours collectifs. Mais il faut tenter pour savoir ce qui nous correspond le plus."

#Avoir le bon matériel
"Chaque type de danse nécessite une tenue différente. Je fais de la danse Afro donc je porte un jogging, soit un pantalon large adapté, et des Air Force aux pieds."

#Trouver le bon rythme
"Pour se mettre à la danse, je dirais qu’il vaut mieux pratiquer au moins 3h par semaine, soit deux séances d’environ 1h30 ou 2h."

ADELE BELEM

Baignée dans le milieu de la danse dès son plus jeune âge – ses parents ont été danseurs à l’Opéra de Paris, Adèle Belem a pris la relève familiale en devenant à son tour danseuse dans cette véritable institution. En parallèle, celle qui consacre 100% de sa vie à sa passion et son travail, collabore avec des marques comme Koché ou encore Chanel et transmet aussi son savoir-faire lors de cours ponctuels. Voici ses conseils pour commencer.

#Se lancer à sa façon
"Si tu veux faire de la danse ton métier, c’est un travail de longue haleine. Il faut beaucoup s’entraîner. Mais si la danse est un loisir, danse quand tu as envie de danser, il n’y a ni minimum ni maximum. C’est juste à toi de choisir."

#Eviter les blessures
"Pour commencer, il faut s’étirer et chauffer ses muscles pour ne pas risquer de se faire mal. L’idéal est de commencer au sol avec des étirements. Il faut assouplir son corps pour pouvoir se sentir libre dans ses mouvements."

#S’inscrire à un cours
"Je pense que le mieux est d’être dans un vrai cours. La transmission est quand même beaucoup plus intéressante et authentique. Il y a vraiment cette sensation de partage et de motivation qu’il n’y a pas quand on est seul face à son téléphone."

#Avoir le bon trousseau 
"En général, c’est une tunique avec un collant et des chaussons pour les filles. Pour les garçons le plus courant est un t-shirt avec un collant et des chaussons. La différence avec les garçons, c’est que les filles portent aussi des pointes en danse classique."